contro.jpgLes « anti-mariage homosexuel » défileront dimanche. C’est leur droit. De l’autre côté, il y a François Hollande, qui attend cette manifestation avec sérénité puisque les sondages présentent une France plutôt favorable au mariage pour tous. Donc il n’a aucune raison de céder. Même mieux, plus la mobilisation sera importante, plus il paraitra comme un homme fort et cassera son image de président mollasson, sans autorité et sans conviction.

 

 

D’ailleurs, je note une certaine contradiction. L’opposition parle d’une « loi cache misère » qui viendrait détourner l’attention alors que des sujets plus graves et plus urgents ne sont pas traités (le chômage par exemple). Dans le même temps, l’opposition souhaite faire le plus de bruit possible contre ce projet et donc attirer là aussi le regard des caméras. Comme quoi, la manœuvre de diversion fonctionne à merveille !

  

 

Voilà pour la forme. Maintenant sur le fond, bien que je préfèrerais que tous les couples s’unissent civilement à la mairie et se marie religieusement, s’ils le souhaitent ou le peuvent, je soutiendrai ce texte tant que celui-ci n’aborde pas la PMA qui soulève bien d’autres questions (mais cela vous le savez déjà).

 

J’ai beaucoup de respect pour les personnes qui se mobilisent, qui défendent leur cause même si je ne partage pas leurs convictions donc je leur souhaite une bonne manifestation et si possible festive.

  

Enfin, non tous les tenants du mariage homosexuel ne sont pas des homosexuels assumés ou refoulés et non tous les opposants ne sont pas des homophobes. Alors si les caricatures pouvaient être éloignées du débat, cela serait un bonheur.

Retour à l'accueil