carte-electorale-2007.jpgComme je l’ai annoncé cette rubrique est totalement subjective. Aussi après avoir cherché durant au moins 30 secondes des raisons qui pourraient conduire au vote FN, je dois avouer que je suis un peu sec.

 

- Le pour

 

Elle représente un courant de pensée et une partie du vote contestataire (comme Arthaud, Poutou ou Mélenchon).

 

 

- Le contre

 

Le programme n’est pas cohérant avec la situation économique. D’ailleurs comment peut-on voir de la cohérence alors que le FN est passé du libéralisme (qui le marquait à droite) à un rejet de ce dernier (ce qui le classerait logiquement à gauche). Vouloir faire de la France, une ile autarcique, peut séduire mais elle mènerait la France dans une situation très compliquée. Comment peut-on croire objectivement qu’un pays de 65 millions d’habitants peut rivaliser économiquement avec les Etats-Unis, l’Europe (à laquelle nous n’appartiendrions plus), les BRICS, etc… Enfin, le rejet de l’autre ne permet guère de faire avancer un pays. Faire des immigrés la cause de tous nos problèmes est juste simpliste. En divisant par dix, l’immigration comme souhaite le faire le FN, nous ne pourrions même plus accueillir d’étrangers dans nos écoles que nous voulons internationales, dans nos universités que nous souhaitons reconnues dans le monde entier, ni même faire venir des cerveaux dans nous entreprises.

 

Alors dimanche, on vote Marine Le Pen ou pas (plutot pas, d'ailleurs) ? N’oubliez pas que vous avez le pouvoir de vous exprimer alors faites-le !

Retour à l'accueil