229970C-Double_Face_colpor.jpgIl serait facile de dire que tous les opposants au mariage gay sont homophobes. Ce n’est pas le cas. Certes certains le sont mais pour d’autres, il s’agit juste d’une remise en question de la famille, de la famille qu’ils connaissent. Le débat ne se résume pas à une opposition entre conservateurs arriérés et personnes ouvertes d’esprit même si parfois les arguments utilisés.... C’est un débat passionnel.

 

Le gouvernement a accéléré la procédure concernant le mariage pour tous. En agissant de la sorte, il donne l’impression de passer en force même si au final, il ne change le tempo que pour quelques jours. Le vrai problème est simple : les opposants sont dépassés et même les partisans sont dépassés par une violence qui n’a pas sa place dans la république. On ne doit pas être une victime parce que l’on a des opinions différentes. La république ne peut ni ne doit l’accepter.

 

Non seulement la violence est synonyme de stupidité mais en plus cela donne plus de crédit à ceux qui cherchent à décrédibiliser le mouvement protestataire. Comme quoi, il n’y a aucune raison de déraper. Vivement que l’examen du texte soit terminé, que la loi soit votée, décrétée afin que l’on puisse enfin parler de sujets qui concernent les Français : logements, emplois.

 

Enfin c’est tout de même dommage qu’une loi qui donne les mêmes droits à tous soit si mal négociée. Il est dommage que le PS en fasse un marqueur du travail gouvernemental alors que cela ne devrait qu’être une simple étape.

Retour à l'accueil