IMAG0043.jpgPour une fois, ne parlons pas d’insécurité, pas de la dette, pas des problèmes de chômage mais abordons une bonne nouvelle. Je me suis demandé comment la présenter. Le reportage vidéo en direct sur le web était un peu difficile à monter. Twitter heure après heure pour présenter mon ressenti était faisable mais en avais-je envie ?

Les nouvelles technologies sont fantastiques mais apportent-elles vraiment un plus en ces moments ? Je ne sais pas. Tout devient vite impersonnel. Pourtant, j’avais envie de partager cette information, ce petit bonheur pour certains mais une grande joie pour d’autres et j’ai d’ailleurs toujours envie de partager cette new.

Alors je me lance. Je suis très heureux d’accueillir au sein de mon foyer un petit Soren qui, ce matin à 1h, pesait 2Kg980 et mesurait 50 cm. A ce moment-là, on oublie tout. Les sages-femmes deviennent les personnes les plus importantes au monde après la personne qui met au monde un nouvel être vivant. Alors voilà, c’est un bonheur que je voulais partager en cette période où les mauvaises nouvelles succèdent à d’autres mauvaises nouvelles.

Retour à l'accueil