plantu expressJean-Luc Mélenchon garde l’envie de porter le message qu’il a fait passer avec brio lors des élections présidentielles. Il a donc choisi une terre de mission qui sera scrutée par tous les observateurs : la circonscription visée par Marine Le Pen. Ce combat sera donc le plus médiatique des 577 qui auront lieu les 10 et 17 juin prochain.

 

Pour Marine Le Pen, il s’agit d’une excellente nouvelle pour plusieurs raisons. Premièrement, avec un adversaire d’envergure nationale, elle se voit assurée d’une retombée médiatique énorme. Secondement, elle peut espérer se faire élire grâce à cette concurrence. En effet, le Front National a toujours perdu au second tour dans ce secteur contre « un front républicain ». Mais si le candidat de gauche qualifié pour le scrutin final appartient à l’extrême gauche, le report de voix sera-t-il aussi conséquent ? On peut en douter.

 

Non seulement, le Front National a réalisé un score inédit lors des élections présidentielles mais en plus l’extrême gauche empêche le report de voix en parachutant un député européen du Sud Ouest. La gauche voudrait favoriser l’élection de Marine Le Pen, elle ne s’y prendrait pas autrement. C’est sûrement cela le changement promis par François Hollande et ses partenaires.

Retour à l'accueil