BORLOO.jpgLe CNIP, parti membre de l’UDI, vient de créer sa fédération en Seine-et-Marne. Celle-ci est présidée par Hugues Rondeau et comprend de nombreux membres de l’association « La Ligne Droite » qui promeut une sorte d’alliance droite – FN. C’est juste contraire aux valeurs de l’UDI. Le CNIP 77 souhaite travailler avec le FN, c’est son droit mais cela n’engage nullement l’UDI. Pour que les choses soient bien claires, toutes les personnes qui militent pour un rapprochement avec le FN ne sont pas les bienvenues à l’UDI.

 

 

De même, certains tentent de passer par le CNIP pour adhérer à l’UDI après un refus d’une adhésion directe à l’UDI. Un parti ne peut se déjuger donc l’UDI bloquera une seconde fois l’adhésion. Il ne s’agit pas d’une lutte interne engagée contre le CNIP 77 mais bien d’une clarification nécessaire à toute structure politique.

 

 

Chaque parti doit pouvoir porter le message qu’il souhaite et l’UDI ne veut pas être associé au FN car nous ne partageons nullement les valeurs. Cela explique donc les quelques sorties médiatiques qui peuvent surprendre.

 

Heureusement l’UDI 77, ce n’est pas que des ajustements idéologiques, c’est aussi la venue de Jean-Louis Borloo le 14 février au Mée sur Seine au Mas à 19h. Donc venez nombreux.

 

Retour à l'accueil