ballon_foot.gifPour finir la semaine, une petite note humoristique nous fera du bien. Le FN a fait un communiqué de presse pour critiquer le PSG. Il est tellement caricatural qu’il en est drôle. Le conseiller au sport de Marine Le Pen devait être en manque de reconnaissance pour émettre des écrits sur le PSG. Le problème pour lui c’est qu’il était aussi en manque d’inspiration.  

 

Donc à l’écouter, le PSG ne serait plus un club français parce que détenu par des Qataris. Ces méchants investisseurs feraient même de l’entrisme. Le pire du pire, c’est qu’il y a une version arabe du site web du PSG. Oh là là. Ils sont vraiment méchants. Non seulement, ils achètent le PSG, ils font venir des stars en France avec des salaires chargés et imposés (cela rentre dans les caisses de l’Etat, quelle outrecuidance) mais en plus, ils achètent les droits télé de différents sports (avec BEIN 1 et 2) qui vont remplir les caisses des clubs professionnels (même de ceux qui sont détenus par des Français, quelle audace).

 

D’ailleurs, ils ont même des projets d’investissements en région parisienne. Non sérieux, en période de crise, c’est honteux de vouloir investir en Ile de France. Il est d’ailleurs surprenant que le communiqué de presse ne demande pas au PSG de déménager au Qatar ou même en Angleterre (oui, le site internet du PSG a aussi une version anglaise).

 

Ce n’est pas comme si le PSG était le club ayant le plus d’internationaux français dans ces rangs. Ah si, ils étaient quand même 5 (Chantôme, Jallet, Matuidi, Ménez, Sakho) à être appelés par Didier Deschamps lors des derniers matchs.

 

Enfin, le Qatar ose espérer, pour encore mieux rentabiliser son investissement, trouver des joueurs venant de ses zones de diffusions. Ce n’est pas comme si cette pratique était courante dans le football. En fait, c’est une pratique courante, tout comme les tournées dans les pays étrangers, depuis la professionnalisation du football.

 

Le pire dans tout cela, ce n’est pas que le FN cherche des problèmes là où il n’y en a pas. Ce n’est pas non plus qu’il fasse un communiqué de presse aussi caricatural qu’un dessin de Plantu. C’est qu’ils ont cette vision sur tous les sujets. Ce n’est pas comme cela que l’on arrivera à résoudre les problèmes mais le FN cherche-t-il vraiment à améliorer le quotidien ?

Retour à l'accueil