plume.gifMis en cause par le président de la MJC/MPT sur la page Facebook de l’association, j’aurai aimé pouvoir répondre par ce biais mais cela ne m’a pas été autorisé. Ce qui me semble contraire aux valeurs portées par la MJC/MPT. Je le regrette car cela politise l’association. Je me dois donc de le faire ici, sur mon blog personnel. Je n’entrerai pas dans la polémique facile concernant « l’indépendance » de cette association. Bien sûr l’association est présidé par un conseiller municipal de la majorité Bien sûr l’association reçoit de très fortes subventions de la municipalité, Bien sûr l’association est gracieusement hébergé par la municipalité, Bien sûr de nombreux administrateurs sont des élus de la majorité, mais ce n’est pas la question.

 

Nous avons souhaité mettre l’habitant au cœur de notre projet. Nous avons souhaité créer les conditions d’échanges. Nous souhaitons parler de Noisiel avec les habitants mais aussi d’autres sujets d’actualité. Afin de développer ces échanges, nous voulons travailler avec la MJC / MPT qui organise déjà de telles soirées. Il ne s’agit nullement d’une injonction mais simplement de ne pas recréer ce qui existe déjà et nous ne voulons pas concurrencer l’action de la MJC. MPT. Libre à l'association d'accepter ou de refuser le dispositif et dans ce cas là, nous organiserions nous-même les débats mais cela serait vraiment ridicule.

 

Certains ne s’inquiètent pas de l’existant et promettent de recréer l’eau tiède. Ce n’est pas notre cas. Nous regrettons fortement que le stress de fin de campagne provoque des sueurs froides et des réactions disproportionnées. La MJC / MPT est un équipement de qualité, avec du personnel investi et il est dommage que certains cherchent à politiser la structure. La Maison Pour Tous doit continuer à porter son nom et même si cela déplait à certaines personnes.

 

En espérant que la semaine prochaine la tension sera redescendue et que le bon sens sera revenu.

 

 

PS : étant membre d'une liste, je me vois dans l'obligation de geler mon blog à partir de minuit et cela jusqu'à la proclamation des résultats.

Retour à l'accueil