Kalfon le parisien 10 mai 2014L’adjoint au maire de Noisiel en charge de la politique de la ville déserte. Absent du conseil municipal depuis février 2012, il a annoncé qu’il souhaitait se présenter à Melun en 2014 et quoi qu’il arrive, il n’appartiendrait à aucune liste sur Noisiel en 2014. Devons-nous être inquiets ? Je le pense. Un adjoint en charge d’un dossier aussi important que la requalification du Luzard qui quitte la commune n’est pas une bonne nouvelle.
 
Un adjoint qui n’a plus aucune attache avec la commune est-il le mieux placé pour préparer le futur quotidien des Noisiéliens ? Non car il ne subira pas les nuisances d’un projet mal conçu. On peut d’ailleurs se dire que s’il croyait vraiment au projet, s’il croyait vraiment que celui-ci allait améliorer la vie des Luzardins alors il resterait. Oui, il ne croit pas non plus au projet et donc fuit.
 
Enfin, un adjoint qui n’est plus intéressé par la commune peut-il légitimement continuer à percevoir des indemnités ? Les impôts des Noisiéliens peut-il, sans que cela ne gène personne, financer la campagne des socialistes pour la conquête de Melun ? Pour la démocratie, pour la politique, il est nécessaire que l’élu en question démissionne de son poste. Le fera-t-il quand on connait le rapport des élus PS avec l’argent ?
Retour à l'accueil