plume.gifLa municipalité a présenté un nouveau projet pour le Luzard. Enfin « pour », c’est un grand mot. J’aurai pu dire contre les habitants. Il faut tout de même bien se rendre compte que lorsqu’un projet est présenté fin juin – début juillet, c’est que l’équipe en place n’est pas sereine. Si j’osais, j’ajouterais que l’opposition municipale n’ait pas eu un dossier récapitulatif du projet. C’est peut-être encore un signe de sérénité…

 

Bien sûr, une plaquette sera distribuée mais elle sera vide de sens car elle ne posera pas les bonnes questions. D’ailleurs, est-ce vraiment un projet de requalification ? Personnellement, j’appellerai cela un projet de densification ou de bétonnage de la commune. L’objectif est clair : faire venir de nouveaux foyers fiscaux.

 

Tout de même, il faut reconnaitre des prouesses à la municipalité. Elle arrive à trouver des terrains là où personne n’aurait imaginé construire. La ville va voir pousser des bâtiments sur le quartier du Luzard (étendu à la Ferme du Buisson). Est-ce que cela permettra de répondre aux problèmes rencontrés par les habitants ? Non, car ce n’est pas l’objet du projet. Ce sera juste une occasion manquée.

 

D’ailleurs au lieu de répondre aux problèmes, cela va en causer d’autres. Le parking de la gare deviendra-t-il payant si un promoteur construit un parking silo au milieu de logements ? Si oui, les riverains de la gare verront leurs rues encore plus encombrées par les voitures des usagers de la RATP et pourront de moins en moins rentrer chez eux. De plus, le nombre de place de parking privées sera-t-il suffisant ?

 

On peut ne pas subir ce projet en agissant.

Retour à l'accueil