1190620980.jpgAlors qu’il ne reste que quelques jours pour s’inscrire sur les listes électorales, les citoyens ne se pressent pas pour avoir le droit de voter lors des élections présidentielles et des élections législatives. L’opposition accuse le gouvernement de ne pas avoir fait suffisamment de communication.
 
Concrètement, c’est vrai que l’on peut regretter l’absence d’une grande campagne de sensibilisation mais si le gouvernement avait fait faire par une agence des spots télé et radio (pour toucher toute la population), l’opposition aurait surement trouvé à redire sur les images, les mots et situations choisies pour illustrer l’importance de voter.
 
De plus, considérer que le manque d’enthousiasme des Français n’est dû qu’à une absence de communication est un peu léger. Si les leaders de l’opposition faisaient rêver, si les Français voyaient en eux une alternative crédible alors il y aurait plus de personnes qui se présenteraient dans leurs mairies pour s’inscrire. C’est aussi vrai pour la majorité présidentielle. Si les Français avaient vu en Nicolas Sarkozy un bon capitaine gardant le cap alors il irait défendre leur président.
 
Il suffit juste d’aller sur le terrain pour se rendre compte que les Français sont désabusés, qu'ils ne croient plus dans le message porté par les hommes et les femmes politiques. Est-ce irréversible ? Faisons que non !
 
Vous avez jusquà vendredi pour vous rendre dans votre mairie avec une pièce d'identité et une justificatif de domicile de mois de 3 mois.
Retour à l'accueil