229970C-Double_Face_colpor.jpgSentiments confus, esprits perdus, où va-t-on ? Construire une alliance c’est bien mais encore faut-il regarder du même côté. En annonçant qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle, Jean-Louis Borloo a jeté un froid au près de toutes les personnes qui l’ont poussé depuis plusieurs semaines, mais il a aussi affirmé qu’il ne voyait pas le centre arriver au second tour et qu’une candidature centriste risquait de provoquer un 21 avril à l’envers.

" je ne vois pas comment une candidature centriste peut prétendre accéder au second tour et l’emporter(…) Le risque populiste, en France comme en Europe, est réel. Et je ne veux pas faire courir ce risque aux Français."

On s’interroge alors sur l’avenir de l’Alliance. A-t-on une existence si l’on ne fait passer aucun message ? Peut-on faire passer un message sans se présenter ? Les radicaux ont quitté l’UMP parce que leurs idées n’étaient pas reprises au sein de l’UMP alors veulent-ils vraiment renouveler cette expérience ? Il nous faut un messager, il nous faut un candidat pour porter nos valeurs. Il nous faut nous présenter ensemble à cette élection uninominale pour apporter au débat des idées de respect, de reconnaissance, de liberté d’entreprendre, d’entraide.

Peut-on d’ailleurs présenter des candidats, avec un programme, à la députation alors que l’on n’a même pas présenté un programme audible lors des élections présidentielles ? Rappelons que depuis le quinquennat, les candidats reprennent les arguments des présidentiables. Donc s’il n’y a pas de présidentiable, quelle est la valeur ajoutée d’un candidat potentiellement député ?

Rappelons que les adhérents du Nouveau Centre se sont exprimés très fortement pour une candidature centriste. Hervé Morin se prépare à endosser cette responsabilité depuis plusieurs mois. Sera-t-il candidat ? Lui seul le sait mais il est très déterminé.

L’important ce n’est pas le porteur d’eau mais c’est bien le liquide qui éteint les incendies. Alors soyons les Pompiers de la politique pour éteindre tous les feux qui brûlent d’affaires en affaires et soyons aussi transparent que l’eau qui manque dans tant de pays.

Alors au boulot pour porter nos idées au plus haut et pour en faire profiter tous les Français !

Retour à l'accueil