drapeau-20europe-20et-20carte.jpgDans la vie, il y a ceux qui se défaussent sur les autres et ceux qui reconnaissent leurs torts. Beaucoup de politiques aiment charger l’adversaire de tous les maux de la société. Les Français ont tellement l’habitude qu’ils mettent maintenant le FN à un niveau jamais atteint dans les sondages. Ce parti qui n’assume ni son passé, ni ses anciens élus, ni ses membres actuels, caracole en tête d’un sondage paru sur les européennes. Je crois que nous avons une responsabilité collective énorme et le FN peut nous en remercier.
Soyons clairs à défaut d’être sexys. Soyons francs à défaut d’être vendeurs. Soyons responsables à défaut d’être appréciés. Oui, la France pourrait aller mieux mais cela ne peut pas se faire sans effort. Ce n’est pas l’euro ou l’Europe qui a fait que la France a décliné. C’est les Français et les politiques français, qui en s’arquant devant les réformes, ont permis à la France d’être simple spectatrice de l’économie. L’Allemagne est l’exemple frappant d’un pays dans l’euro et dans l’Europe qui est acteur de l’économie.
La France est un bateau dans lequel une voie d’eau est ouverte. Certains fuient à l’étranger. C’est un choix. D’autres crient au naufrage, tout en agrandissant la voie d’eau et en tentant de couper les liens qui nous unissent aux autres bateaux qui flottent (c’est la position du FN par exemple). Enfin, il y a un troisième groupe qui lui se bat pour écoper l’eau, pour resserrer les liens entre les pays et pour réparer le bateau (c’est la vision de l’UDI).
Parce que j’aime ma ville, mon département, mon pays et les habitants, je m’investis, je vote. Parce que je veux un avenir meilleur pour mes enfants, je me battrais pour l’UDI et contre le FN.
Retour à l'accueil