demagogie.jpgDe nombreux élus présentent leur déclaration de patrimoine. C’est bien mais les Français vont-ils y croire ? Si Jérôme Cahuzac avait eu à présenter son patrimoine aux Français aurait-il parlé de son argent placé à l’étranger ? Non. Donc les Français peuvent imaginer que les députés et ministres omettront quelques chiffres. Il ne faut pas oublier que les Français n’ont plus confiance !

 

Les chiffres du dernier sondage sur l’image des politiques sont éloquents. Plus de 3 français sur 4 considèrent que les élus sont plutôt corrompus.  Pire, les Français éprouve dégoût (36%), défiance (32%) lorsque l’on parle de politique. Seuls 16% ressentent quelque chose de positif. C’est dur surtout lorsque l’on sait que la très grande majorité des élus sont bénévoles.

 

Parler des mesures que l’on peut prendre est une chose, les mettre en œuvre en est une autre. Les Français n’attendent pas des annonces, ils annoncent des faits ! Quand on a autant critiqué le précédant le gouvernement sur les affaires, quand on a vanté la République irréprochable,  on se doit d’être dans l’action et non dans la communication !

 

Enfin, si le gouvernement veut être crédible, si le gouvernement veut que les Français aient une meilleure image des politiques, il est nécessaire de répondre aux priorités : emplois, logements, fiscalité, développement durable, Europe, etc.. On nous a promis le changement, pour l'instant ce n'est pas ce qu'attendaient les Français.

Retour à l'accueil