bisounours.gifLes socialistes nous ont présenté un joli visage pour le moment. La primaire a mobilisé près de 2,5 millions de personnes. Certes les socialistes n’ont pas atteint la barre des 4 millions annoncée lors de la genèse du projet mais quel parti peut se targuer d’avoir réuni autant de citoyens pour une consultation ?

 

Il ne faut donc pas minimiser l’opération. De plus, pour le moment il n’y a pas de contestations. Il faut dire que les écarts sont assez importants. Par contre, si le score est serré dimanche prochain, alors nous pourrions entendre certains esprits critiques reprendre voix. A Noisiel, il y a eu 706 votants, à Champs 1102, à Lognes 588, à Emerainville 333, à Brou 156, à Vaires 592 et à Chelles plus de 1500. Il n’y a pas de grosses disparités par rapport aux résultats nationaux.  

 

Maintenant, il faut voir si le parti socialiste arrive à se retrouver après le second tour qui s’annonce un peu plus dur que le premier. Une fois que le choix du candidat sera effectué, arriveront-ils à s’accorder car les idées émises par les candidats ne furent pas toujours compatibles. Le (ou la) candidat(e) pourra-t-il (elle) proposer un programme crédible et chiffré ? Pour l’instant, on peut en douter. Laissons tout de même le bénéfice du doute.

Retour à l'accueil