J’ai toujours eu deux ambitions : faire valoir mes idées et aider les autres. D’ailleurs, j’aime à croire que l’on peut faire les deux à la fois. Cela remonte à l’adolescence. J’étais délégué de classe, au conseil d’administration pour tenter de faire vivre ensemble les élèves et le personnel encadrant (professeurs, administration, etc.…).

 

Puis, il m’a été donné l’occasion de réaliser des exposés approfondis, avec remise de dossier de 40 pages, sur des sujets au choix. Et là, je me suis penché sur les associations humanitaires. Les fameuses ONG qui oeuvrent pour les autres.

 

Des femmes et des hommes qui ne sont pas assez reconnus pour leurs actions, et qui vous apprennent beaucoup. C’est au contact de ces gens et des personnes qui sont aidés que l’on comprend vraiment ce qu’est le soutien. Certains croient que les associations n’ont besoin que de sous mais non, elles ont besoin de bénévoles qui apporteront de chaleur humaine.

 

J’ai donc décidé de vous présenter toutes les semaines des associations différentes. Il s’agit là d’un simple acte citoyen qui n’a rien à voir avec la politique et j’invite l’ensemble des lecteurs à se rendre sur ces sites.

Retour à l'accueil