logo nouveau centreLeila DIRI, conseillère régionale Nouveau Centre, chargée des questions de « Jeunesse, citoyenneté et vie associative », se félicite vivement de l’adoption ce matin par le Conseil Régional, de ses amendements en faveur d’un travail plus efficace et plus transparent avec les associations.

 

 

 

La Région est aujourd’hui un interlocuteur incontournable des associations franciliennes. Il me parait primordial de faire avancer la concertation entre institution régionale et associations.

 

 

 

En tant qu’élue, je suis quotidiennement interpellée par des associations qui veulent connaitre le sort réservé à leur dossier de demande de subvention, pour lequel elles n’ont souvent aucun retour ! Apporter des réponses claires me semble être la moindre des choses vis-à-vis du monde associatif!

 


 

Les mesures défendues par l’élue visent, d’une part, à renforcer l'évaluation de ces dispositifs régionaux de subventionnement, pour une meilleure utilisation des deniers publics, et d’autre part, à instaurer une transparence vis-à-vis de l’ensemble des élus et des associations, concernant aussi bien l’attribution que les refus de subventions.  

 

 

 

 

Retour à l'accueil